Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Natasha Smith

Natasha Smith

Bjr j'aimerai savoir se qu il faut comme papier pour se marier au consulat belge du maroc svp?

demander au consulat EN SAVOIR PLUS >>>




je ne sais pas!! vas voir le consulat.
les Pièces obligatoires sont les suivantes :
L'extrait d'acte de naissance de moins de 3 mois,
Une pièce d'identité en cours de validité (carte nationale d'identité ou passeport),
Attestation établie par les futurs époux certifiant sur l'honneur l'indication de leur domicile, de résidence et de célibat.
Certificat prénuptial datant de moins de 2 mois au jour du mariage attestant qu'il (elle) a été examiné(e) en vue du mariage,
L'indication des noms, prénoms, âges, professions et domiciles des témoins,
Si l'un des mariés est étranger, celui-ci doit fournir, entre autres, un certificat de naissance traduit en français par une personne assermentée,
La liste des témoins (2 au minimum) délivrée par la mairie.
Cas particuliers
Pour les futurs mariés mineurs :
le consentement de leurs pères et mères, une dispense du Procureur de la République,
Pour les futurs époux militaires:
une autorisation préalable du ministère pour : les militaires épousant un(e) étranger(e), les militaires servant à titre étranger,
Un certificat du notaire s'il est fait un contrat de mariage,

Si les futurs époux ont légitimé des enfants, il est indispensable qu'ils en préviennent à l'avance l'officier de l'état civil, lui remettant un acte de naissance des enfants reconnus (de moins de 3 mois à la date du mariage),
Enfants adoptifs: consentement donné par les adoptants,

Veuf - veuve:
acte de décès du conjoint portant la mention du décès ou une fiche individuelle d'état civil portant la mention,
Divorcé(e): un extrait de naissance avec mention ou un extrait d'acte de mariage avec mention ou une copie du jugement du divorce (copie certifiée conforme) accompagnée d'une lettre de l'avocat attestant le caractère définitif du jugement.
Pour les personnes de nationalité étrangère
Extrait d'acte de naissance de moins de 6 mois en original et la traduction visés soit par le consulat ou l'ambassade,
soit par un traducteur juré par la Cour de Paris,
Certificat de coutume délivré et visé par le consulat
ou l'ambassade,
Certificat de célibat délivré et visé par le consulat
ou l'ambassade.
mais effectivement le plus simple encore est d'aller directement au consulat et ensemble si possible car toutes ces démarches et surtout les enquêtes qui y sont liées demandent du temps
je te conseille également un site
www.le-mariage.com
qui t'apportera bcp de renseignements et de conseils et qu'à l'occasion tu peux contacter si ceux ci ne te paraissent pas clairs car un mariage est un engagement sérieux et réfléchi donc il doit se préparer convenablement même si cela prend du temps.
Courage pour tout cet administratif auquel il faut se soustraire et tous mes voeux de Bonheur à tous les deux
Tu as qu'a demandé auprès des consulat!!!L

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Cake au chocolat sans oeuf Qui n'a jamais eu envie de cuisiner un gâteau au chocolat, mais qui n'avait pas d'oeuf à la maison ? Ou tout simplement qui est intolérant aux oeufs ? Chef Damien vous propose sa recette de gât
  • Le charbon actif pour maigrir A Hollywood, la poudre noire est devenue le nouveau super reflexe detox ! On a envie de faire "beurk"? en meme temps que d?en savoir plus ! Et si ca marchait. Le charbon actif permettrait de retrouver une belle beau, de mieux respirer, de p
  • ONLY boutique en ligne Decouvrez toute la collection Only Femme chez Espace Mode. Grand choix de vetements de marques femme et fille. Livraison gratuite des 50?. Achat en ligne pour Vetements dans un vaste choix de Robes, T-shirts, tops et chemisiers, Accessoires, Pulls, g
  • Pourquoi mon matelas moisit Bonjour, je viens de decouvrirque mon matelas a l envers est humide et noir.je l ai achete au printemps .je crois que j ai oublie de le retourner depuis hier je fais secher et aujourdhui cela recommence ,humide au centre que dois je faire ,le. Quand
  • Rencontre dans un avion? "Hello!Lors du vol Paris Singapour, j'ai eu la chance d'être assis à coté d'une suedoise de 18 ans vivant à Singapour. Le vol durant 12 heures, nous avons fait une sorte de "One night stand softé" étant dans un avion.La séparation à Singapour a été t" EN SAVOIR PLUS
  • En plusieurs façons d'écrire .ext!! Comment dire je t'aime autrement?
  • Vous êtes vexé? Vous le taclez? Vous acceptez sans arrière pensée ou vous vous dîtes au contraire "partie remise" et continuez à le/la travailler "au corps, l'air de rien? Vous espérez l'amour et il (ou elle) vous offre l'amitié. Vous le prenez comment?
  • Etes vous un étranger en France? Comment vivez vous le mal du pays? Je suis brésilienne, en France depuis plusieurs années. j'adore la France, mais mon pays me manque, de plus en plus. les années passent, et j'ai de + en + envie de retourner chez moi, là, où je ne suis pas étrangère, où ne j'ai pas d'accent, où les EN SAVOIR
  • 1er emmenagement en couple, et réelle independance parentale? Cela fait 4 ans que je vis en appartement en tant qu'étudiante donc mes parents m'aidaient un peu au niveau de l'assurance habitation.cette année je vais prendre un appart avec mon copain, et vu que je viens de finir mes etudes mes parents ne vont p
  •  

45454.45357.9386

LES PLUS LUS
Régime cétogène : le gras au secours de l'épilepsie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article